Pneus hiver

Pourquoi les pneus hiver?

Dés que la température passe sous les +7°C, les pneus standards sont moins efficaces sur chaussée sèche, humide ou enneigée.

    • 85% des automobilistes jugent dangereuse la conduite en hiver
    • 1/3 des accidents hivernaux surviennent sur chaussée humide !
  • 75% des automobilistes ignorent que des pneumatiques adaptés aux conditions climatiques peuvent considérablement diminuer ces risques

Les caractéristiques technologiques des pneus hiver

Le mélange de gomme utilisé dans la conception de pneus hiver permet de leur conserver leur élasticité même à basses températures, c’est à dire dés lors qu’elles descendent sous les +7°C. Ce qui n’est pas le cas d’un pneu traditionnel qui perd son élasticité à cette température, et en même temps son efficacité au freinage.

Parce qu’en période hivernale, le sol est froid et les pluies sont fréquentes, les pneumatiques hiver doivent posséder des caractéristiques différentes de celles des pneus traditionnels pour assurer l’adhérence et le freinage.

La sécurité en plus

A 90km/h, et à une température de 5°C, une voiture équipée de pneus hiver a besoin de 66 m pour s’arrêter. Ce sont 4 mètres de moins qu’avec des pneus traditionnels soit la longueur d’un passage piétons…